Depuis sa création en 1969, la section basket du Judo Club du Mans a formé et encadré des joueurs de tous niveaux au Gymnase Alain Fournier.
Fidèle à sa vocation de club formateur par excellence, le J.C.M a su hisser ses joueurs des échelons départementaux au championnat national, grâce à une école de basket de renom et des entraîneurs de qualité.
Le J.C.M a fièrement vu ses anciens joueurs briller dans d’autres clubs et aux championnats de France, témoignant de la qualité de sa formation et de son encadrement reconnus par la Ligue des Pays de la Loire.

Nos présidents
- René SELLES (Président Fondateur) 1969-2000
- Patrick MELOCCO 2000-2001
- Denis FERRIERE 2001-2003
- Gerald DEVULDER 2003-2010
- Pascal GUERRIER 2010-2012
- Christophe DOUCET 2012-2016
- Sandro GEROME 2016 à aujourd’hui
Chacun leur tour, ils ont su porter haut et fort les couleurs de notre club.
Formation de Talent
Développement des jeunes joueurs pour atteindre l’excellence.
Culture de l’Excellence
Label FFBB attribué pour notre encadrement de qualité.
Engagement Sportif/Educatif
Participation active aux championnats et régionaux et départementaux. Ainsi que de nombreux partenariat alliant le sport et l’éducation
Histoire
Le mini-basket a toujours été une partie importante de l’histoire du club. En 1971 le club atteint les quarts de finales du championnat de France. A ce jour le J.C.M s’est vu attribuer par la fédération un label 3 étoiles gage de qualité de la formation de nos jeunes.


9 années
En 1984 l’équipe 1 ère du club atteint le 4 -ème échelons Français de notre sport. Une grande fierté pour le club et son président. L’équipe a faitgrincer le parquet du gymnase Alain fournier durant 9 saisons. Une équipe constitué uniquement de joueurs formés au club
L’histoire en photo
Secteur Masculin





Secteur Féminin




Former, Partager, Progresser

Le JCM a toujours cru en ses jeunes, c’est avec cette ligne de conduite que le club voit un grand nombre de ses joueurs et joueuses évoluer en championnat de France.
Rôle social : Permettre aux jeunes du quartier de trouver leur place et de sortir de l’environnement difficile qui les entoure




